A mi-mandat, un bilan plus que positif !
Pour une première cérémonie organisée un samedi matin, les Malatavernois furent nombreux au rendez-vous traditionnel des voeux, proposé par V. Alliez et son équipe municipale.
Mme le Maire a ainsi dressé un rapide bilan des missions accomplies et promesses tenues depuis 2020. Avec l’achèvement du nouveau Pôle Jeunesse – financé à 29% par les Malatavernois, et qui sera inauguré le samedi 30 mars prochain -, près de 60 % des mesures annoncées ont été réalisées à ce jour, dont quasiment 100% sur les thématiques de la jeunesse, de la solidarité, ou encore de la sécurité et ce, “sans hausse du taux des taxes locales depuis 3 ans” a-t-elle rappelé. Parmi les temps forts de cette matinée, citons la présentation du tout nouveau Conseil Municipal des Jeunes 2024, fraîchement élu, ainsi que la sectorisation des collèges. Sur ce dernier point, élus et parents d’élèves malatavernois ont pris acte de la position, inchangée, du Département, qui prévoit d’envoyer nos futurs 6e au collège de Lis Isclos d’Or de Pierrelatte, dès la rentrée de septembre 2024. Évoquant “un manque de concertation et de transparence sur la méthode qui a présidé à la décision du Département“, elle a annoncé qu’une action conjointe en justice allait être menée.
Avant de conclure, il a bien sûr été question des projets 2024 avec, en substance, plusieurs chantiers qui impacteront le quartier étendu de Tourvieille et son cadre de vie (réaménagement et sécurisation de l’arrêt de bus ; liaison cyclable et piétonnière pour rapprocher les familles du cœur du village ; crèche privée en projet ; etc). Ont aussi été évoqués, pêle-mêle : la réfection du chemin de l’Huguette, la construction des logements sociaux locatifs des “Micocouliers 2”, le schéma d’eau potable et autres travaux de réfection des réseaux d’eau ; etc.