Déchèterie

Depuis le 1er janvier 2015, Malataverne a la chance de posséder une déchèterie sur son territoire. Gérée par la Communauté de Communes Drôme Sud Provence, elle est située le long de la Riaille, chemin de la Carrière. 

Pour y accéder, le pass-déchèterie vous donne indifféremment accès aux 4 déchèteries du territoire, situées à Malataverne, Donzère, Saint-Paul-trois-châteaux et Suze-la-Rousse. (+ d’information sur comment obtenir le pass-déchèterie, ci-dessous). 



Rendez-vous en déchèterie pour récupérer autocollants stop-pub, sacs de tri sélectif et dépliants pour le tri sélectif.  


Obtenir sa carte d’accès 

Pour obtenir sa carte d’accès, rien de plus simple. Il suffit de résider sur l’une des 14 communes de la communauté et de le prouver, en mairie, au moyen d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois. Les Malatavernois peuvent préparer leur inscription en téléchargeant le formulaire d’inscription ci-dessous. Un pass nominatif leur sera remis immédiatement en mairie sur présentation des documents cités. Pour plus d’infos sur le tri des déchets, contactez le Service déchets ménagers de la communauté de communes Drôme Sud Provence au 04 75 96 06 12 ou par mail à infotri@ccdromesudprovence.fr.

Formulaire d’inscription – Pass déchèteries CCDSP- PDF


Que peut-on déposer en déchèterie ?

  • electro-webEncombrants, électroménagers, ferrailles, jouets… Ne laissez rien traîner à côté des bacs, apportez-les à la déchèterie !
  • Pensez aussi “Ecotaxe” ! Tout distributeur a pour obligation de reprendre votre ancien équipement, pour tout achat d’un neuf : c’est la règle du “1 produit acheté = 1 produit repris”. dechets-dangers-web
  • Solvants, peintures, huiles (de vidange, mais aussi de friture !), déchets toxiques… Direction la déchèterie !
  • Déchets verts, bois, mobiliers, gravats… Direction la déchèterie ! À noter qu’une carrière à végétaux est également disponible pour les grandes quantités de déchets verts (vous serez redirigé si nécessaire en déchèterie ou appelez directement le 06 77 53 91 31).
  • Rappel : après vos travaux, tous les déchets, laitances de bétons, enduits de façade et autres résidus de plâtre doivent être apportés à la déchèterie (pas de dépôt dans les poubelles ou les égoûts !)
  • Vêtements et textiles usagés : une borne spécifique les collecte, en déchèterie.

Plus de renseignements, consultez le règlement intérieur des déchèteries intercommunales :

reglement-interieur-des-decheteries-intercommunales


Ayez les bons reflexes, pour vos déchets

Poubelles partagées / Points d’apport volontaire et Espace de tri : À Malataverne, les déchets ménagers et issus du tri (verre, papiers, emballages) sont collectés en apport volontaire.7 espaces de tri, équipés de plusieurs bacs semi-enterrés, sont à votre disposition. D’autres bacs semi-enterrés sont également implantés près de chez vous, pour les seuls déchets ménagers. Voir la carte de leurs emplacements et en savoir, plus…

Carrière à végétaux : Une plateforme de déchets verts est à disposition des Malatavernois pour le dépôt de leurs déchets verts ou la récupération gratuite de compost ! En savoir, plus…

Bien trier : Sans vous, pas de recyclage ! En savoir, plus…

Composter En savoir, plus…