Economie

Consulter l’annuaire des entreprises


Plus d’une cinquantaine d’entreprises ont choisi de s’implanter au sud de Malataverne.

plan-de-la-zone-industrielle-de-malataverne

À proximité de l’échangeur A7, les zones industrielles de :

  • Montchamp,
  • Les Plaines,
  • Le Razas,
  • Les Eoliennes (sur les territoires de Malataverne et Donzère),
  • Combelière,

constituent des localisations stratégiques aux atouts indéniables. Ces zones d’activités possèdent une façade routière (RN7) et/ou autoroutière (A7) de choix.


TOUTE L’ACTU ECONOMIQUE

AGRICULTURE :

PERTE DE RECOLTES – Avis aux contribuables : les listes des parcelles faisant l’objet de dégrèvements au titre des pertes de récoltes, ainsi que le montant de ceux-ci, peuvent être consultés en Mairie à compter du 08/11/21.


juin 2022
 SOLUTION ELECTRIQUE : Artisan électricien à Malataverne 

Après avoir exercé plusieurs années comme électricien dans l’industrie, et ayant obtenu l’intégralité des habilitations électriques pour intervenir chez les particuliers, Quentin Balayn vient s’installer à Malataverne en aout 2020. 3 mois plus tard, il fonde son entreprise spécialisée en travaux d’électricité générale : SOLUTION ELECTRIQUE. Il accompagne les particuliers pour leurs travaux d’électricité en neuf et en rénovation. De la conception à la réparation de tous les types d’installations y compris des systèmes domotiques ou d’alarme, Quentin se déplace jusqu’à 25km et accepte les dépannages d’urgence 24h/24 et 7j/7. Il propose un suivi de toutes ses prestations après intervention et tous ses chantiers sont couverts par une garantie décennale. À partir de septembre, il pourra également assurer l’installation de borne de rechargement électriques automobiles à domicile.

Tel. : 06 21 67 66 95 | Site internet | Facebook | Tik Tok

mars 2022
ComUnique : création de site web en Drôme-Ardèche

Malataverne souhaite la bienvenue à un ComUnique, une nouvelle entreprise du digital. Pour en savoir plus… Lisez l’article ici

 

 

 

 

 

 

 


mars 2017
Un petit-déjeuner autour des problématiques de sécurité de la zone industrielle

la-municipalite-accueillait-les-representants-dentreprises-de-son-territoire-courant-mars-autour-dun-petit-dejeuner-et-de-thematiques-ciblees-sur-la-securiteQuelques représentants d’entreprises se sont retrouvés en mairie ce mois-ci, à l’invitation de M. le Maire, Alain Fallot, et de Véronique Alliez et Sébastien Secard, conseillers municipaux en charge de la vie économique. Autour d’un petit-déjeuner convivial, ce rendez-vous annuel est un moment privilégié de “rencontres entre voisins” de la zone industrielle malatavernoise. C’est aussi le moment de faire le point sur des problématiques communes et sur le rôle que peut y jouer la collectivité.
A ce titre, divers points liés à la sécurité routière, la gestion des déchets ou encore la pré-signalisation des enseignes ont été abordés. A. Fallot a démêlé à ce sujet la part de compétence prise par la commune, le Département ou l’Etat, selon le cas et les voies concernées ; la commune se faisant néanmoins le relais entre tous.
La présentation par la police municipale d’un projet de vidéoprotection a ensuite occupé une bonne part de la réunion. Ce dispositif offrirait en effet une réponse globale et adaptée à la sécurisation du secteur, régulièrement victime d’une délinquance ciblée sur certains trafics, allant du vol de carburant à celui de matières premières ou de matériel. Tout l’enjeu consiste désormais à fédérer l’ensemble des entreprises autour de se projet conçu pour elles, et qui a déjà fait la preuve de son efficacité au coeur du village, soit par un déplacement de la délinquance, soit par l’apport d’informations déterminantes pour la résolution de nombreuses enquêtes, qui ont régulièrement dépassées le cadre strict du territoire malatavernois.
Sur la cinquantaine d’établissements implantés sur la Z.I., certains ont déjà pris des mesures individuelles en fonction des assauts qu’elles ont subis mais celles-ci restent complémentaires d’un dispositif de vidéoprotection qui verrouilleraient les voies d’accès à leurs propriétés et permettrait une synergie efficace avec les services de police et de gendarmerie. Or ce projet est onéreux (environ 71000€) et se place essentiellement sur la sécurité des biens plus que des personnes. C’est pourquoi A. Fallot a précisé qu’il ne pouvait être porté par la commune seule, appelant chacun à se positionner sur sa participation financière, dans une démarche à la fois solidaire mais aussi de bon sens, soucieuse de mettre en oeuvre des solutions techniques qui ont fait leur preuve.


juin 2016
Les acteurs économiques se rencontrent autour d’une paëlla

repas-des-entreprises-malatavernoises-vendredi-17-juin-2016Repas estival et convivial à la mi-juin, pour la vingtaine d’entrepreneurs Malatavernois qui se sont rencontrés à l’initiative de la municipalité. Le Maire Alain Fallot et les conseillers municipaux Véronique Alliez et Sébastien Sécard ont orchestré ce repas sous la Tuilerie, après bien d’autres réunions de travail plus sérieuses autour de thèmes tels que la sécurité, la mutualisation ou l’emploi.
Tous les participants, généralement voisins mais pris par le temps et leurs activités, se sont dits ravis de pouvoir enfin échanger entre eux, à la faveur d’un bon repas. La paella dégustée avait d’ailleurs été préparée par Nosh’Express, nouvellement installé sur la zone industrielle à côté de la station service. Une initiative concluante, qui devra visiblement être renouvelée.


– janvier 2016 –
VOEUX 2016 : Un petit-déjeuner avec les entreprises malatavernoises

m-le-maire-alain-fallot-a-presente-ses-voeux-aux-entreprises-locales-a-loccasion-dun-petit-dejeuner-offert-en-mairie-lundi-18-janvier-2016Près d’une vingtaine d’entreprises malatavernoises ont répondu ce 18 janvier, à l’invitation de M. le Maire, Alain FALLOT. Ce petit-déjeuner réservé aux acteurs économiques locaux constituait la 2nde édition du genre. Un peu plus nombreux qu’en 2015, les participants n’étaient pas nécessairement les mêmes sur plus d’une cinquantaine de sociétés conviées, la plupart implantées sur la zone industrielle malatavernoise. Tous cependant, hier comme aujourd’hui, ont insisté sur l’importance des réseaux locaux et de l’entraide. Ils ont ainsi salué l’initiative de M. Fallot et de Sébastien Secard, conseiller municipal mais également représentant de la société Novarc au cours de cette matinée.

Après les présentations d’usage et la découverte des voisins, les échanges sont allés bon train sur des thèmes aussi divers que la signalétique, les déchets, l’emploi ou la sécurité. A ce propos, des remerciements sont allés au service de police municipale, qui a effectué plusieurs rondes sur la ZI durant les fêtes de fin d’année, dans le cadre de la surveillance des zones de commerce… Autant de thèmes que les élus ont proposé d’aborder encore tout au long de l’année, autour cette fois de groupes de travail à constituer. Pragmatique, S. Sécard a également proposé de fédérer les entreprises qui le souhaiteraient autour de contrats de prestations communs. Il s’agira aussi de partager un ensemble de “bonnes pratiques” autour de problématiques et besoins identifiés. Des propositions devraient être lancées en ce sens avant la fin du mois.