Habitat – Urbanisme

Renseignements et dépôts de dossiers d’urbanisme en mairie : tous les matins, de 8h à 11h30 uniquement. Aucun dossier ne sera enregistré les après-midis.


INFORMATION


VOS DÉMARCHES, EN RESUMÉ : 

Contacter le service

Vous cherchez les règles d’urbanisme sur un terrain donné ? Vous souhaitez vous renseigner sur la faisabilité d’un projet ? Suivez ce lien pour demander une information d’urbanisme

Permis de construire (PC), Demande préalable d’autorisation (DP) ou tout autre demande d’autorisation d’urbanisme  ? Consulter nos conseils avant de déposer + d’info ici

Dépôt dématérialisé des autorisations d’urbanisme : depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme par voie dématérialisée. L’usage de ce service est gratuit et facultatif. + d’info ici

En savoir plus sur la gestion du logement social à Malataverne. + d’info ici

Un projet de rénovation ? La communauté de communes Drôme Sud Provence et les 4 autres intercommunalités du sud de la Drôme se sont associées pour mettre en œuvre un service public de la performance énergétique de l’habitat et vous accompagner gratuitement dans vos projets. + d’info ici

Vous proposez un logement en location saisonnière ? Avez-vous effectué les démarches administratives nécessaires ? Consulter la procédure en cliquant sur ce lien


AUTRES DÉMARCHES :

  • En quelques clics déclarez le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés : ICI
  • Toutes vos démarches administratives relatives au logement, sur le site de service public : logement.
  • Pour publier ici une annonce d’offre de logement (vente ou location), contactez-nous à cette adresse : communication@malataverne.fr. Attention, sans relance explicite de l’annonceur et pour assurer une bonne actualisation des annonces, l’annonce publiée sera retirée au bout d’un mois, à compter du jour de publication.
  • Pour s’informer sur le logement près de chez vous, il y a aussi les permanences de l’ADIL : ADIL DROME_INFO logement pres de chez vous

RACCORDEMENT POSTAL
Qu’il soit locataire ou propriétaire, d’une maison neuve ou pas, tout nouvel arrivant doit veiller au bon raccordement postal de son logement.

=> Quels sont les étapes du raccordement postal ?

1. Obtenez confirmation de votre future adresse, en vous adressant à la mairie.
2. Installez votre boîte aux lettres en respectant les normes de La Poste en termes d’accès, de hauteur, d’étiquetage…
3. Téléchargez le formulaire de raccordement postal.
4. Déposez le formulaire complété dans votre bureau de poste ou remettez-le à votre facteur, en n’oubliant pas de joindre au formulaire la fiche descriptive du lieu d’implantation.
5. Un agent de la Poste viendra enfin s’assurer de la conformité de votre installation avec la réglementation en vigueur et de l’absence de tout danger avant de finaliser votre raccordement.

=> Rappel : Agence Postale Communale de Malataverne
Annexe de la Mairie, rue de la Tuilerie – 04 75 97 58 79
Ouverte tous les matins, du lundi au jeudi, de 8h à 12h30.