Samedi 2 octobre l’entreprise Gemelli, fabricant de glaces et sorbets sis à Malataverne et dirigée par les frères jumeaux Guillaume et Nicolas Bouvier, offrait un petit déjeuner pour fêter et expliquer leur départ pour le Piémont en Italie afin de récupérer des noisettes. Ces noisettes seront utilisées pour la fabrication de glace qui seront vendues au profit de l’Adapei de Pierrelatte. Et c’est avec un moyen de transport écologique que Guillaume et Nicolas partent lundi 4 octobre pour parcourir plus de 800 kms à vélo ! En 4 étapes , de Malataverne à Noyers sur Jabron le premier jour (120 kms pour 1800 m de dénivelé) , puis de Noyers à Barcelonnette (Alpes de haute Provence pour 105 kms ), de Barcelonnette à Festiona (Italie avec 80 kms et 1400 de dénivelé) et enfin de Festiona à Cravanzana (environ 100 kms), ils arriveront dans le Piémont pour aller à la rencontre de leur futur collaborateur, Emmanuel.
Les jumeaux ne se contentent donc plus d’être d’excellents chefs d’entreprise mais ils mènent aussi une action solidaire en partenariat avec l’Adapei de Pierrelatte afin de récolter des fonds et permettre à 9 résidents de l’Adapei (encadrés par Esther Cano et Amélie Barnier) de faire un voyage à Rome , la ville éternelle. Les jumeaux y ont appris à fabriquer les glaces et c ‘est là-bas que la naissance de Gemelli a germé dans leurs esprits. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont lancés ce défi. Ce périple sportif et solidaire suit d’autres actions : la fabrication des éventails par les résidents de Pierrelatte , fabrication initiée par Sélina Sanchez de janvier à avril 2021 , la chasse au trésor à Montchamp le 28 aout , le concours de pétanque du 26 septembre organisé par @rotaractmontelimar. Désormais, à Nicolas et Guillaume de mouiller la chemise !
Véronique Alliez, maire de Malataverne a judicieusement proposé de vendre les fameuses glaces aux noisettes au marché de Noel de Malataverne le 12 décembre, le maire de Pierrelatte Alain Gallu a chaudement encouragé les deux sportifs ayant été lui même un adepte du vélo et Jean-Luc Chorier, président de l’Adapei 26, a remercié et salué cette magnifique initiative solidaire . Arrivederci et buon viaggio Guillaume et Nicolas .On va vous suivre jusqu’à votre retour le 11 octobre sur FB Gemelli.