VISIÈRES DE L’ESPOIR

60 protections offertes pour Malataverne

Dans le cadre de l’opération « Les visières de l’espoir », Mme El Bakri vient d’offrir 60 visières aux agents malatavernois et personnels soignants du village. Lundi 8 juin, elle a remis ces protections ultra-légères à Mme le Maire Véronique Alliez, et son adjoint Pierre Bey, en charge des affaires scolaires, de l’enfance et de la jeunesse. Mme El Bakri travaille en effet à l’hôpital montilien et, en tant qu’ingénieur hospitalier, a dû géré la crise avec la pénurie de matériels qui en a découlé. Par ailleurs Malatavernoise et parent d’élève, elle avait été contactée par le directeur d’école il y a quelques temps, autour de la mise en place des mesures d’accueil des enfants pour leur retour dans l’établissement. Échanges de conseils et autres bons procédés ont abouti à ce don, Mme Bakri réalisant, auprès des « visières de l’espoir », une commande groupée pour le compte de l’hôpital mais aussi divers publics du territoire.

« Les visières de l’espoir » , qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une opération solidaire initiée courant mars, suite à un appel au secours du CHU de Caen en manque de visières de protection. Très rapidement, les demandes d’autres hôpitaux ont afflué. Pour y répondre, de nombreux partenaires, PME, fleurons de l’industrie et grandes marques, ont rejoint l’opération afin de produire massivement des visières, pour les personnels soignants. Tous les acteurs participants, entreprises et particuliers, ont travaillé sans relâche et de façon bénévole afin que les visières soient offertes à zéro coût.

À Malataverne, grâce au relais de Mme El Bakri, ces visières viendront compléter l’équipement des Atsems et assistantes maternelles de la MPE, mais seront également proposées à l’ensemble des assistantes maternelles du village ainsi qu’aux personnels soignants. L’équipe communale remercie Mme El Bakri ainsi que les bénévoles des “visières de l’espoir” pour cette action solidaire.

+ d’info : www.lesvisieresdelespoir.com