Jeudi 4 octobre 2021, l’association Not’en Folie a tenu son assemblée générale sous la présidence de Frédéric Bonnet, et en présence de Virginie Magnac, maire-adjointe en charge des associations. Comme pour l’ensemble du tissu associatif, l’année écoulée a été particulièrement compliquée avec un confinement qui est intervenu rapidement après la reprise des cours. Même si les enseignants étaient présents avec des cours en distanciel, l’association a perdu beaucoup d’adhérents (16 adhérents pour l’année 2020/2021 contre 35 en 2019/2020).
Pour mémoire, cette structure est porteuse d’emplois puisqu’elle indemnise des intervenants musicaux : Tina Randria (chant), Flavien Boudet (flûte et formation musicale), Jérôme Duclaut (guitare), Didier Del Aguila (basse et ateliers), Michaël Masek (piano) et Jérôme Godin (batucada). Malgré les difficultés, durant l’année écoulée 473 heures de cours ont quand même pu être dispensés contre 652 en 2019/2020 et 1 002 en 2018/2019. Si les ateliers ont été annulés, le nombre de cours individuels a en revanche augmenté. Lorsque le confinement a été mis en place, l’association a rapidement proposé des cours par internet lorsque c’était possible. C’était important non seulement pour les enseignants, mais aussi pour maintenir un rendez-vous hebdomadaire qui puisse sortir les élèves de cette période anxiogène.
Coté finances, les comptes sont équilibrés. Nouveautés à noter pour le paiement des cours : possibilité de cours au trimestre sans engagement annuel, ainsi qu’une carte pour 10 cours à prendre dans l’année. Concernant l’enseignement musical en général, l’association poursuivra ce qui a été mis en place les années précédentes. Pour 2021/2022, les activités proposées restent identiques avec possibilité de cours en visioconférence. Des efforts continueront à être portés pour maintenir les événements qui doivent ponctuer la vie de l’association, par-delà de son objet premier d’initiation à la musique. Pour l’heure, une seule manifestation est prévue pour fêter la fin d’année scolaire, le dimanche 12 juin 2022. Enfin, le bureau de l’association a été réélu dans son intégralité : Frédéric Bonnet (président), Laetitia Cayrel (adjointe), Christel Arsonneaud (trésorière), Vanessa Aurant (secrétaire).