Pose de leur 1ère pierre à Malataverne
Les transporteurs donzérois étendent leur activité sur la ZI de Malataverne. En présence des maires de Malataverne et Donzère, Sylvie Roustant (transports Roustant) et Willy Genève (Transports Manutention des Plaines) ont posé vendredi 11 février la 1ère pierre symbolique de leurs nouveaux locaux, qui devraient être livrés par Bicem, pilote général des opérations, à l’été 2022.
Ce n’est pas un mais deux bâtiments que s’apprêtent à investir les dirigeants des deux entreprises de transports. Les locaux de Donzère qu’ils conservent, ne répondant plus aux critères de développement des deux entités.
L’ensemble sera composé de bureaux sur 400m2 et d’un atelier de 450m2, construits autour des besoins spécifiques du métier, sur un terrain total de 20000m2 permettant d’accueillir 50 camions en stationnement.
“Nous cherchions à déménager pour accompagner notre croissance, et pour faire face à la difficulté de l’enclavement routier de notre site historique, ont expliqué les responsables du projet, avec sa connexion directe à la N7 et l’A7, le choix de Malataverne s’est imposé rapidement“.
Pour ce projet, le contractant général BICEM (société dirigée par Claude Yvenat) “a été très à l’écoute de nos besoins”, ont précisé les deux entrepreneurs, et a fait appel à de sous-traitants locaux, “ce qui était un critère important pour nous”, ont-il ajouté. Montant de l’investissement : 2 M€.