Rentrée scolaire 2022

Bienvenue à Candice Lefèvre, nouvelle directrice

Candice Lefèvre, nouvelle directrice de l’école de Malataverne.

Candice Lefèvre fera sa première rentrée scolaire à Malataverne ce jeudi 1er septembre, en tant que directrice. A 38 ans, la jeune montilienne a déjà une riche expérience du métier, ayant enseigné 4 ans à Melbourne (Australie) et assuré à deux reprises la direction par intérim de l’école du centre du Teil. À Malataverne, elle enseignera aux CM1-CM2 trois jours par semaine, les deux autres jours étant dévolus à la direction. 283 élèves sont attendus pour cette rentrée, les effectifs sont donc stables par rapport à l’an passé. Hors quelques enfants de petite section, qui feront leur rentrée en décalé – et dont les familles ont déjà été directement prévenues -, les élèves se rendront à l’école entre 8h20 et 8h30 (pas d’horaires en décalé). Les classes élémentaires (du CP au CM2) entreront par le portail principal habituel, tandis que les maternelles passeront pas le nouveau portail situé en contrebas, à quelques mètres, qui vient d’être installé par les services techniques suite au démarrage de chantier du futur centre de loisirs.
Entre l’orage de l’avant-veille et les averses annoncés pour les jours suivants, la rentrée de jeudi devrait se dérouler sous les meilleurs auspices… Sans un nuage. Bonne rentrée à toutes et tous.

L’équipe pédagogique de Malataverne, fin prête pour sa rentrée 2022
Nouvel accès pour les classes de maternelle. Pierre BEY, maire-adjoint délégué à l’enfance et la jeunesse a fait le point sur les préparatifs de rentrée et les chantiers en cours.