Pétanque Malatavernoise

La Pétanque Malatavernoise

En quelques mots…

  • L’idée d’une Pétanque Malatavernoise est née en novembre 2001, lorsque des jeunes du village ont émis le souhait de monter ce club. Dès 2002, les activités se multiplient, avec plusieurs prix remportés au fil des années : les Jeunes et les Séniors masculins et féminins ont remporté les premiers titres de Champions de Secteur ; une équipe bien soudée a pu monter jusqu’en quart de finale des Championnats de Ligue à Bourg-St-Andéol. Par deux fois, les équipes sont allées au 6e tour de la Coupe de France des Clubs. Tous les ans, le club participe au championnat inter-club de la Drôme féminin et masculin.
  • La Pétanque Malatavernoise a elle-même organisé plusieurs concours officiels, comme le Fédéral Vétérans. En 2008, elle a eu le plaisir de préparer leur premier national « triplette mixte » avec 160 équipes et de recevoir quelques grands joueurs. Depuis, chaque année, les effectifs de ce national sont en augmentation.
  • A ce jour, le club compte 45 licenciés et 21 sociétaires.

Informations – Adhésions – Contacts : 

  • MANCIP Babeth (Présidente) : 06 83 49 10 42

Mail: babethmancip@hotmail.com

  • VALENTIN Jean-Marc (vice-président)
  • RAPITA Patricia (trésorière )
  • BOVETTO Béatrice (secrétaire)
  • FOLTIER Henri (secrétaire adjoint)
  • Membres actifs : Odile, Jean-Noël, Isabelle.

La Pétanque Malatavernoise se réunit tous les vendredis soir à partir de 19h00 à la Tuilerie, où a lieu l’habituelle rencontre amicale entre les sociétaires du club, et le mercredi à 19h00 pour l’entrainement des féminines.
Les licences se prennent en décembre au prix de 40 €.


LES ACTUALITÉS DU CLUB :

Championnat des clubs open
Très belle performance des seniors 2 malatavernois

Championnat des clubs open de pétanque – Dimanche 30 juin 2019.

Dimanche 30 juin 2019, à l’espace Gravette de Malataverne, se disputait le Championnat des Clubs Open de pétanque de 2e et 4e divisions. Les seniors 1 de la Pétanque malatavernoise affrontaient Castel Pétanque de Châteauneuf-du-Rhône en 2e division. Ils ont perdus 4 à 32. Les seniors 2 jouaient quant à eux contre la Pétanque des Bruyères de Beausemblant, puis l’ASPPT 2 de Montélimar, en 4e division. Cette équipe, coachée par Grégory, est en forte progression. Elle a gagné ces 2 rencontres sur des scores identiques : 26 à 10.  Malgré les températures caniculaires, cet événement a donné lieu à de très belles parties, les organisateurs ayant veillé à offrir un accueil optimal à leurs visiteurs en installant notamment un brumisateur, fortement apprécié. Toujours dans le cadre de ce championnat, l’après-midi, les seniors 1 se sont déplacés à Châteauneuf-du-Rhône pour rencontrer en 2e division une équipe des Adhémar de Montélimar. Ils se sont inclinés 12 à 24.

Concours du lundi 1er juillet 2019
Lundi après-midi, la Pétanque malatavernoise a accueilli à l’Espace la Gravette un concours officiel de pétanque en doublette montée. 24 équipes y participaient, certaines étant venues d’assez loin comme de Carpentras, Orange ou Bagnols-sur-Cèze. Un beau succès, notamment en raison de la qualité de l’accueil réservé par le club local à ses visiteurs est connue bien au-delà des limites du département. Coté résultats, pour le concours A, c’est l’équipe Grima de Carpentras qui l’a remporté face l’équipe Clément de Bagnols-sur-Cèze. Au concours B, victoire de l’équipe de Christophe Malingrey contre celle de Tristan Méjean.


JUIN 2019
Beau week-end pour la Pétanque malatavernoise

1er tour de la coupe de la Drôme – Juin 2019, Pétanque Malatavernoise.

Samedi 15/06 l’équipe de Séverine a remporté le 1er tour de la coupe de la Drôme.

Challenge Papeu Mancip, 16 juin 2019.me par équipe (22 à 9 contre Grâne).
Dimanche 16/06, 37 tête-à-tête le matin pour le challenge Pierre Mancip dit PAPEU. Vainqueur : Sylvain Cognat. L’après-midi 4 triplettes mixtes se sont affrontées. Les vainqueurs sont Marie-Jeanne Matohanza, Stephane Valente et Pierre Alba. Le club remercie tous les participants et bénévoles qui font la réussite de ces belles rencontres.