Mai à vélo, à Malataverne !

Plus de 70 cyclistes en herbe, pour aller à l’école en deux-roues

Beau succès de l’opération pilotée par Pierre Bey, maire-adjoint délégué à la jeunesse, dans le cadre du challenge national “Mai à vélo”. Plus de 70 bicyclettes ont arpenté les routes malatavernoises, vendredi 26 mai, sur les trajets école-maison. Draisiennes et remorques étaient aussi de sortie par un temps presqu’estival, tandis que certaines “petites roues” ont profité du challenge pour se faire définitivement la malle ! Le p’tit déj, offert par la mairie devant l’école, a fini de remettre certains en selle, tandis que les garages à vélo – pour une fois… – ont manqué un peu. Parents et enfants sont venus d’un peu tous les quartiers, avec une mention spéciale pour le quartier excentré de Tourvieille, qui comptait 8 familles et une départementale à traverser, sécurisée par la police municipale pour l’occasion…

Certains en ont profité pour réviser leurs équipements, gageons que ce premier coup de pédale de la saison ne sera pas le dernier ! L’adjoint au maire incite tout un chacun à se mobiliser, à s’organiser en fonction de ses moyens et envies, et assure que “la commune sera présente pour accompagner toute initiative citoyenne qui permettrait le développement de l’usage du vélo dans les déplacements quotidiens”. Voilà qui est dit.

 

Dans cette lignée, quelques élus de Malataverne sont allés à la rencontre d’élus donzérois le soir même, à vélo toujours, électrique ou pas, afin de partager un agréable moment sous la Tuilerie, apéro-concert à l’appui. Une bien belle balade, au final festif, qui leur a permis de tester le tracé envisagé par la CC Drôme Sud Provence pour relier les deux communes, dans le cadre de l’élaboration du schéma cyclable du territoire intercommunal.