Action d’urgence du CCAS pendant la crise sanitaire afin de reconquérir des moments de convivialité, les rendez-vous du vendredi se sont imposés comme une activité hebdomadaire incontournable pour les ainés.
En 2021, au travers des confinements, déconfinements, des couvre-feux successifs, face aux difficultés de se réunir en famille, le CCAS fait le constat d’un isolement grandissant chez les ainés. Pour protéger la santé de tous, il organise des demi-journées à l’extérieur certains vendredis pour leur permettre rencontres et retrouvailles.
Très vite, un noyau de vaillants afficionados se forme, les liens et les habitudes s’installent. Le mini-bus permet aux curieux d’explorer encore plus loin. Grignan, Rochemaure, la base de loisirs de Montélimar, après-midi pétanque au boulodrome de Malataverne… le groupe du vendredi rayonne aux alentours et au fil des propositions des promeneurs ou des envies des bénévoles du CCAS qui chapeautent l’initiative, Hervé Courtois, Jeanne Pascal ou Brigitte Gascon.
Passer un bon moment ensemble, découvrir à plusieurs… Ce sont bien plus que des balades qui ponctuent les vendredis des ainés. Rejoignez-les ! Les excursions du vendredi sont ouvertes à tous, quelle que soit votre condition physique, seule demande : venir avec des chaussures de marche et sa bonne humeur ! Informations et renseignement auprès du CCAS ou de Jeanne Pascale.