Les modes de garde

“Les Mille Couleurs”

C’est le nom donné à la Maison Petite Enfance : une structure multi-accueil pour les enfants de 10 semaines à 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel.

maison-petite-enfance-les-mille-couleurs

Informations générales,
Modalités d’inscription
et Informations de contact

CLIQUEZ ICI


TOUTE L’ACTUALITÉ DES MODES DE GARDE

Jeudi 05 mai 2022
SPECTACLE AU RELAIS PETITE ENFANCE
Plus de 30 enfants venus « Lire en Résonnance » avec les Centres Musicaux Ruraux

Jeudi 05 mai, Audrey TARDY et Elodie POMARET du CMR-Drôme ont présenté « LIRE EN RÉSONNANCE », une lecture musicale destinée aux tout-petits et par le relais petite enfance (anciennement RAM) de Donzère. Initialement prévues comme spectacle de Noël, maintes fois reportées à cause de la situation sanitaire, deux sessions ont enfin pu se tenir à Malataverne…. En savoir plus, cliquez ici


MAISON PETITE ENFANCE – LES MILLE COULEURS
CAAZ-Architecte réalisera le futur équipement malatavernois

Le cabinet CAAZ-Architecture découvre le lieu d’implantation du futur bâtiment, qui accueillera bientôt le Service Enfance Jeunesse et la Restauration scolaire.

Les architectes Cyrielle BAJULAZ et Mathieu CHOGNARD, co-fondateurs du cabinet grenoblois CAAZ-Architecture viennent d’être retenus pour la création d’un tout nouvel équipement à Malataverne. Jeudi 18 mars, Pierre Bey, maire-adjoint délégué à la vie scolaire, l’enfance et la jeunesse, et Cédric Bernard, responsable des services techniques, ont conduit les deux architectes du côté de l’école, à proximité de laquelle un nouveau bâtiment accueillera bientôt la cantine et le Service Enfance Jeunesse. Lire la suite


MAISON PETITE ENFANCE – LES MILLE COULEURS
Un avant-goûter de Noël ou un goûter de l’avent

Mme le Maire, Véronique Alliez, et l’une de ses conseillères municipales en charge de la petite enfance, Francette Pinel, étaient en visite à la Maison Petite Enfance des Mille couleurs, mardi 16 décembre après-midi. L’ambiance y était en effet plutôt festive, autour d’un goûter de noël offert par la commune. Papillotes, jus de fruit et brioches chocolatées étaient de circonstances, en provenance des commerces locaux (épicerie de la Riaille, Fournil d’Artaud), et furent appréciés des petits gourmets en culottes courtes… Cliquez-ici pour en savoir davantage


MAISON PETITE ENFANCE – LES MILLE COULEURS
Chantiers d’été 2020

Dans quelques jours, ce sera les vacances… Pour autant, la commune restera animée de quelques chantiers ayant pris du retard, confinement-covid oblige. Pour en savoir + sur les travaux d’extension de la Maison Petite Enfance et la pose d’une nouvelle passerelle sur la RD206, cliquez par ici.


CAFÉ DES PARENTS
L’éducation positive en questions

La psychologue clinicienne Mme Chabert animait début mars le tout premier “Café des parents”, proposé par le Service Enfance Jeunesse de Malataverne. La thématique de cette soirée-débat abordait les grands principes de l’Éducation dite positive ou bienveillante, qui émerge depuis quelques années en réaction aux principes d’une éducation traditionnelle jugée trop autoritaire. Basée sur les apports nouveaux des neurosciences, l’Éducation positive promeut la coopération plus que la compétition, et s’appuie par exemple sur la motivation personnelle pour asseoir de bonnes conditions d’apprentissage. Entre règles-cadre à tenir et gestion des émotions, quelques clés ont été données mercredi soir, autour de la relation parents-enfants. Autant de pistes de réflexion bien utiles, tant il est vrai que nul n’est jamais tout à fait prêt au beau métier de parent.


VŒUX AU PERSONNEL COMMUNAL
« C’était la dernière fois… »

C’est avec émotion que le maire Alain Fallot a présenté ses vœux au personnel communal, ce mercredi 15 janvier. Souhaitant la bienvenue aux nouvelles recrues du service administratif, il a souligné le plaisir d’avoir pu travailler aux côtés d’une telle équipe communale. Ces bons vœux pour l’avenir étaient « les derniers » en tant que maire, mais il ne manquera pas de venir saluer en toutes occasions, a-t-il dit, des agents « toujours très investis pour la commune et ses habitants ». S’en est suivi le traditionnel repas concocté par le traiteur Au fin gourmet, soit 50 repas servis dont 35 à table, les autres étant livrés au Centre de Loisirs Communal et à la Maison Petite Enfance, continuité du service public oblige.