Les 6 CMJ et CME (Conseils Municipaux des Jeunes ou des Enfants) du territoire de la communauté de communes Drôme Sud Provence ont organisé ensemble une première soirée de rencontres et de jeux.
Une quarantaine de petits élus, accompagnés de leurs grands élus, se sont retrouvés mardi 3 mai à 18h au centre de loisirs de Pierrelatte situé au Val des Nymphes à la Garde-Adhémar. Ils venaient de Pierrelatte, Donzère, Saint-Paul-Trois-Chateaux, La Garde-Adhémar, La Baume-de-Transit et de Malataverne pour partager cette réunion conviviale présidée par Alain Gallu, le maire de Pierrelatte.
Après une première rencontre à l’initiative de Pierrelatte et à l’occasion de la journée Sam Dit Oui de sensibilisation à la sécurité routière le 26 mars dernier, le Service Éducation et Jeunesse de Pierrelatte a suggéré d’organiser collectivement un événement. C’est l’envie de se rencontrer, de partager leurs expériences et d’amorcer un processus vers la construction de projets communs qui a motivé ces temps en commun.
Au programme ? Un apéritif de bienvenue suivi de deux sessions ludiques, l’une afin d’apprendre à se connaitre et briser la glace, et l’autre en groupe mixte afin de confronter leurs fonctionnements respectifs.
Les jeunes élus malatavernois, leur animatrice Sabine Siboldi et Pierre Bey, adjoint à la vie scolaire, l’enfance et la jeunesse étaient ravis de ce moment rapprochement. Le courant est passé entre les enfants présents puisque tous ont été conviés à la prochaine soirée théâtre et cinéma en plein air du CMJ de Malataverne le 1er juillet prochain. En savoir plus sur cette soirée, cliquez ici