ESCAPE MOBIL MALATAVERNE


Escape Mobil Malataverne & sa mystérieuse caravane…

Elle a posé ses roues plusieurs fois devant la bibliothèque municipale lors des deux mois consacrés au polar, et pour cause… Si vous entrez dedans, vous n’en sortirez qu’à condition d’avoir résolu les énigmes qui y sont cachées. Elle, c’est la « Mystery Machine », sortie de l’imagination de deux Malatavernois, David Boissy et Pierre Bey, et qui s’est matérialisée dans cette caravane entièrement customisée.
Ces deux copains, passionnés de jeu, ont découvert ensemble l’univers de «l’escape game » (comprenez “jeu dont on doit s’échapper”) lors d’une soirée avignonaise. « Nous avons adoré et nous avons eu envie de faire découvrir ce monde. L’idée de la caravane et de l’association s’est rapidement imposée, afin de démocratiser et rendre accessible l’escape game. Bricoleurs tous les deux, nous avons démonté l’intérieur de la caravane pour recréer un univers spécifique et confié la décoration extérieure à deux grapheurs d’Annecy (Maps et Rash).



L’association « Escape Mobil Malataverne » a donc vu le jour en novembre 2017. « Les gens sont plongés dans un scénario dans la caravane. C’est un jeu de rôle où l’on incarne son propre rôle, dans différentes ambiances. Il y a des énigmes, de la fouille et de la maniulation d’objets à installer. Pendant la partie, nous sommes à l’extérieur mais nous suivons ce qui se passe dedans via des micros et des caméras ». Destinés aux événements associatifs, d’entreprises, comme de particuliers (anniversaires etc.), la « Mystery Machine » n’a pas tardé à se faire connaître, participant à la fête du jeu de Pierrelatte ou encore aux  60 ans de l’Amicale laïque à Malataverne.

Pour contacter « Escape Mobil Malataverne » :
escapemobil.malataverne@gmail.com ou via la page Facebook de l’association.