COMPACTEZ !

Un nouveau geste pour bien trier…

Parce que trier mieux et trier plus, c’est payer moins, le SYPP[[Syndicat des Portes de Provence]], qui est en charge du traitement des déchets ménagers produits sur notre territoire[[91 communes adhérentes dans le sud Drôme-Ardèche et le nord Vaucluse, soit 155 000 habitants]], vous propose un nouvel outil pratique pour diminuer le volume de nos déchets.

« Avec le compacteur, divisez le volume de vos déchets par cinq ! »

divisez-le-volume-de-vos-dechets-par-5
Tel est le slogan scandé par le SYPP, et pour cause…

En compactant nos emballages (ce qui va dans les bacs jaunes), souvent très volumineux, on arrête de transporter de l’air, on optimise la collecte, on réduit les coûts…

Un geste simple

Le compacteur proposé par le SYPP est léger et peu volumineux. Utilisable manuellement et sans efforts, il peut être facilement employé par tout le monde , y compris les enfants, les personnes âgées ou à mobilité réduite. Il ne nécessite ni entretien, ni maintenance spécifique.
le-compacteur-ideal-pour-ecraser-canettes-bouteilles-flacons-etc

Pour commander

Pour obtenir votre compacteur individuel, il vous suffit de télécharger et imprimer le bon de commande ci-dessous (également disponible en mairie). Puis,

  • d’envoyer au Syndicat des Portes de Provence le coupon joint, complété et accompagné d’un chèque de 10 euros, à l’ordre du Trésor Public, à l’adresse suivante : SYPP – 8 avenue du 45ème RT – Immeuble le Septan Entrée A – 26200 MONTELIMAR.
  • après enregistrement, vous recevrez un bulletin d’enlèvement vous indiquant l’adresse du lieu de retrait pour récupérer votre compacteur.

    bon-de-commande-pour-un-compacteur


    compacteur-bouteilles