Club de randonnées pédestre

Consultez le nouveau calendrier des sorties du club de randonnées pédestres, de 2020-2021.


DU SOMMET DE MONTCHAMP !
Assemblée générale du jeudi 3 septembre 2020.

Assemblée générale du club de randonnée au sommet de Montchamp – Septembre 2020. En bas, à gauche : Pierre Capion, vice-président, Christine Andrieux, secrétaire, Jeanne Pascal, présidente sortante, Jean-Pierre Cauchy, trésorier, et Marie-Paule Mazet, présidente.

Les randonneurs ont eu le plaisir de se retrouver après une saison perturbée par les problèmes sanitaires. Jeanne Pascal, présidente depuis 7 ans, a décidé de se retirer du bureau. Nous la remercions vivement d’avoir animé le club pendant toutes ces années et notamment d’avoir mis sur pied les randonnées nocturnes d’octobre, de 2015 à 2018, dans le cadre de la manifestation nationale du Jour de la Nuit. Tous les participants se souviendront de la délicieuse soupe qu’elle nous concoctait à cette occasion !!
Le nouveau bureau est composé de : Marie-Paule Mazet, Présidente ; Pierre Capion  Vice-Président ; Christine Andrieux, secrétaire ; Jean-Pierre CAUCHY, Trésorier. Ce bureau s’est donné pour mission de perpétuer l’esprit  dynamique et convivial  du club !


Le club de randonnées de Malataverne a fêté ses 30 ans !

Samedi 12 octobre 2019, le club de randonnées de Malataverne a fêté son 30e anniversaire. Avec l’aide du bureau, la présidente Jeannette PASCAL  souhaitait rassembler le maximum de licenciés et remercier tous ceux qui ont œuvré et œuvrent encore aujourd’hui pour le club, et que cet évènement soit une fête.

Pour cette occasion, 70 personnes ont participé à la randonnée organisée autour de la colline de Montchamp avant de se retrouver au Foyer de Malataverne. Avant le repas,  Jeannette PASCAL, a  remercié Monsieur le Maire pour sa présence et pour la subvention exceptionnelle attribuée par le Conseil Municipal de la commune. Elle a également excusé pour son absence Monsieur Jacques JOUANDON, premier président du club en 1989. Il a été fait lecture de son discours.

La Présidente a brièvement retracé l’histoire du club. Elle s’est également réjouie du nombre d’adhérents (50 membres à ce jour). Elle a aussi remercié la Boulangerie Le fournil d’Artaud de Malataverne, les adhérents pour leur implication dans la vie du club, ainsi que toutes les personnes qui avaient participé à l’organisation de cette soirée. Les festivités se sont terminées tard dans la nuit, après un bon repas convivial, rythmé par la musique et les danses.

 


Consultez le nouveau calendrier des sorties du club de randonnée pédestre, de septembre à décembre 2019 !


ASSEMBLEE GENERALE 2019
Bilan positif pour le club de randonnée

Le club de randonnée pédestre de Malataverne, rassemblé en mairie à l’occasion de son assemblée générale du 5 juillet 2019.

Le 5 juillet, le club de randonnée de Malataverne a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jeannette Pascal et en présence de Marie-Claude Valette, maire adjointe. L’association jouit d’une excellente santé et son effectif est de 51 adhérents. L’ambiance et la qualité des sorties proposées contribuent grandement au rayonnement de cette structure hors des limites du village. 38 randonnées ont été effectuées les dimanches et les lundis (3 ayant du être annulées en raison des conditions climatiques), auxquelles il faut ajouter des sorties sur plusieurs jours (Brame du cerf, Pont-Saint-Esprit, et Tyrol). Coté finances, les comptes sont parfaitement tenus, dégageant un solde positif. Par conséquent, le montant de la cotisation annuelle reste à 10€/personne. Parmi les projets pour l’année à venir, il y aura les randonnées du dimanche et du lundi, dont la présentation a été assurée par la présidente, mais aussi les 30 ans du club dont la célébration devrait se faire le samedi 12 octobre. Enfin cette assemblée générale s’est achevée par des élections où le bureau démissionnaire a été renouvelé dans son ensemble. Celui-ci se compose de Jeannette Pascal (présidente), Marie-Paule Mazet (trésorière) et Christine Andrieux (secrétaire).


Virée pédestre dans le Tyrol autrichien !

Le club de randonnée pédestre de Malataverne en voyage dans le Tyrol autrichien – Juin 2019.

Du 10 au 16 juin, la présidente du club de randonnée jeannette Pascal avait concocté avec l’agence Sud Évasion une semaine de randonnée dans le Tyrol Autrichien à Innsbrück. Vingt marcheurs ont fait le voyage et en sont revenus enchantés ! le programme fut à la fois sportif et culturel. Hébergés dans le charmant village de Götzens, très proche d’Innsbrück, ils ont randonné dans des alpages de rêve dignes des films de Heidi, (Mutterer Alm, Mieminger plateau, lac de obernberger, Birgitzer Alm et son refuge à 2098 m) sans oublier la visite de Innsbrück, ville impériale avec son palais abritant durant des siècles la dynastie des Habsbourg, ville olympique par deux fois (1964 et 1976) avec son célèbre tremplin de saut “bergisel” pouvant accueillir 28 000 visiteurs, ville universitaire avec ses 30 000 étudiants et ville touristique très prisée pour les amateurs de bijoux “Swarovski” dont le musée est proche de la ville. Deux soirées ont été consacrées au folklore tyrolien et à la découverte de vieux métiers et traditions dans une ambiance “torride” et bien arrosées au schnaps et à la bière, moments plus que joyeux permettant aux marcheurs de prendre conscience de la difficulté de “yoddler” harmonieusement !
Au final une semaine inoubliable pour tous.

 


En route pour le Parc national des Cévennes ! 

Quatorze marcheurs du club de randonnée de Malataverne sont partis pour 3 jours, du 10 au 12 mai, au Mas de la barque à Villefort en Lozère, au cœur du parc des Cévennes. Ils ont participé à trois randonnées organisées par le club de marche de Pont-Saint-Esprit, présent aussi avec quelques marcheurs.
Au pied du gite où ils ont séjourné, quatre chemins de grande randonnée s’entrecroisent (les GR 68, GR 72, GR 700, et GR 44), permettant à la joyeuse équipe de profiter aux mieux de ce lieu authentique, en s’immergeant dans le calme et la nature.


C’est reparti pour le club de randonnée!

Le club de randonnée de Malataverne a repris ses activités avec, pour bien débuter l’année, une petite balade de 12 kilomètres direction la cime de Navon, le point culminant du village perché à 335 mètres d’altitude. Une trentaine de marcheurs étaient présents. De retour au foyer Jean-Henri Moulin, le programme des sorties pour la seconde partie de l’année a été présenté. Il y en aura une chaque semaine, alternativement le dimanche et le lundi. La durée de ces randonnées varie de 2 à 6 heures, la distance de 6 à 18 km, et le dénivelé de 100 à 960 m. Elles sont ouvertes à tous et leur descriptif complet est disponible sur le site internet de la mairie (club de randonnées Malataverne). L’association compte actuellement 47 adhérents et la cotisation annuelle est de 10€.


CONTACT :

clubrando.malataverne@gmail.com

Marie-Paule Mazet : 06 52 72 10 04.

Documents utiles : 


Rando nocture !

le-jour-de-la-nuit
Dans le cadre du “Jour de la nuit” qui lutte contre la pollution lumineuse, le club de randonnée de Malataverne propose chaque année son animation “Rando-soupe nocture”.