CHEMIN DE MONTCHAMP

Sécurisation, aménagements et calendrier prévisible des travaux

Partie haute du chemin de Montchamp, avant les travaux d’aménagements prévus fin 2021.

Dans la continuité des travaux de 2015, réalisés pour la partie basse du chemin de Montchamp, un nouveau chantier s’ouvrira courant novembre 2021 afin de finaliser l’aménagement de cette voie qui – dans l’intervalle – a accueilli de nouveaux riverains avec l’émergence du Domaine des Oliviers. Cette nouvelle tranche débutera au carrefour des lotissements Les Vignes et Les Frênes, pour se terminer au carrefour du chemin de Barriol par la mise en place d’un rond-point franchissable. Parmi les équipements destinés à sécuriser la voirie, seront mis en place : un piétonnier du côté du Domaine des Oliviers, des plateaux de traversants aux entrées de lotissements, des aménagements béton et autres éléments de signalisation afin de contrainte la circulation et ralentir la vitesse. Ces travaux seront aussi l’occasion de buser le fossé de l’autre côté de la voirie, d’étendre l’éclairage public, d’enfouir les fourreaux nécessaires à d’éventuels ajouts de caméras, mais aussi de créer une noue paysagère le long du chemin.
Ces travaux s’élèvent à 157 032 € ht et feront intervenir l’entreprise Braja Vesigne pour le terrassement, Ferrand Loreille TP pour les réseaux humides et Spie Citynetworks pour les réseaux secs. Le plan du projet est consultable en mairie, aux horaires d’ouverture. Le calendrier des travaux et les déviations de circulation éventuelles seront communiqués ultérieurement, via Illiwap.

Calendrier prévisionnel :

Sauf intempéries, les travaux débuteront lundi 29 novembre 2021 et se termineront début 2022. Durant la période de chantier, le tronçon allant du carrefour de Barriol à la seconde entrée du Domaine des Oliviers sera fermé à la circulation des voitures et des piétons. Les accès au Domaine des Oliviers et aux lotissements des Frênes et des Vignes resteront ouverts ; les entrées et sorties pourront se faire pas le bas du chemin de Montchamp. Puis, au cours du premier trimestre 2022, tous les accès seront bloqués pour quelques heures sur une journée lors de l’étape de goudronnage. Cette étape dépend des conditions météorologique : la température doit être supérieure à 5°C, il ne faut pas de mistral, donc si le mois de janvier est froid, les travaux d’enrobé devront être décalés. Par conséquent, ce calendrier sera précisé ultérieurement via Illiwap.
À noter : il y aura une interruption de chantier durant 3 semaines (vacances de noël + 1ère semaine de janvier 2022).