Autres formalités

MON.SERVICE.PUBLIC.FR

La dématérialisation des démarches administratives est en marche !

Aujourd’hui, quelques clics suffisent pour effectuer la plupart de vos démarches, sur le site service-public.fr. Un service accessible 24h/24h qui permet d’éviter les déplacements et de gagner du temps.
Pour cela, vous devez ouvrir un compte sur mon.service.public.fr, opération simple et gratuite .

Ce compte a plusieurs avantages :

  1. C’est un espace confidentiel de stockage des différentes pièces justificatives demandées par les administrations (carte d’identité, justificatif de domicile etc…) et l’enregistrement des données usuelles (nom, adresse etc..) une fois pour toute.
  2. Il permet un suivi des démarches réalisées par l’utilisateur.
  3. Il met à disposition des informations actualisées et adaptées au lieu du domicile de l’utilisateur.

Pour ouvrir un compte sur mon.service.public.fr :

  • Cliquez sur le lien suivant : https://creation.mon.service-public…
  • Scannez les pièces justificatives demandées au format pdf (elles pourront rester sur votre compte pour une autre utilisation).
  • Puis rendez-vous à la rubrique qui vous intéresse pour effectuer votre demande, remplir le formulaire adéquat, etc.

Pour en savoir plus sur toutes les démarches que vous pouvez effectuer, consulter le site service-public.fr.