Association Junior Activitor

L’association Junior Activitor est une nouvelle association créée par les jeunes de Malataverne, beaucoup ayant été élu au CMJ (conseil municipal des jeunes) et souhaitent proposer tout au long de l’année plusieurs activités, projets et évènements pour ainsi recueillir des fonds.

CONTACT: 

SIBOLDI Sabine

Mail :  sej@malataverne.fr  Tél: 04 75 90 67 19

ACTUALITÉS : 

DES PRÉADOS CRÉENT LEUR ASSOCIATION 

Ils sont 7 copains, ils ont grandi ensemble, et dès leur plus jeune âge, peut-être à l’image de leurs parents, ils ont décidé de s’investir dans la vie de leur village ou de la collectivité en général. Dotés d’une maturité peu commune pour leur âge, ils aiment et ont le sens des responsabilités, beaucoup ayant déjà été élus au sein du CMJ (conseil municipal des jeunes) de Malataverne. C’est ainsi que Margot Alliez, Lucie Tardy, Elyne Jaille, Lena Bey, Angélina Hardi, Jade Millanini et Enzo Point-Rivoire ont décidé de créer leur association. Celle-ci aura pour nom « Association Junior Activitor » et verra le jour très prochainement, dès que les formalités administratives seront achevées. Dans leurs démarches, ces jeunes malatavernois sont aidés par Sabine Siboldi, animatrice du SEJ (service enfance et jeunesse). Le premier objectif de cette structure sera le financement d’un voyage de fin d’année scolaire, avec un mini-camp organisé par le centre de loisirs de la commune. Ils proposeront différents évènements pour recueillir des fonds, avec tout d’abord un « théâtre-débat » le 26 avril à partir de 18h00 au foyer Jean-Henri Moulin. Il s’agira de saynètes qu’ils mettront en scène et interpréteront en interaction avec le public sur les thèmes du harcèlement internet et scolaire, les dangers d’internet, et les relations entre copains. Egalement prévus, la vente de boucles d’oreilles qu’ils réaliseront eux-mêmes, tout comme de pognes, gâteaux… D’autres projets  sont également en cours d’élaboration. A suivre…


26 avril 2019

De jeunes malatavernois, pro-actifs et en scène, pour trouver les solutions aux problèmes qu’ils rencontrent.

La toute nouvelle association “Junior activitor” organisait le 26 avril un Théâtre Forum avec la Compagnie de théâtre “les hauts parleurs” de St-Paul-trois-châteaux. Le principe ? Les adolescents improvisent sur deux sujets qui les concernent et dont ils ont envie de parler, puis le public participe, partage des solutions possibles, le dialogue s’engage… Vendredi soir, le harcèlement scolaire en général, et le cyber-harcèlement en particulier, ont été abordés. Lors de certains moments clé, “les spect’acteurs” étaient invité à intervenir par la meneuse de jeu Nicoletta Estevan-Kaci. Quelques adultes courageux se sont prêtés au jeu du théâtre participatif, ce qui donna une belle soirée et du grain à moudre pour chacun.
À noter : en amont de la représentation, les jeunes bénévoles proposaient quelques bijoux à la vente. De belles pièces uniques de leur confection, en pâte Fimo ou origami. Retrouvez-les sur leur stand mercredi 1er mai, à l’occasion de la Foire aux fleurs. Le produit de ces ventes leur permettra de financer leurs projets : une belle initiative, responsable, à soutenir sans modération !