Chantal B. Grisoni

chantal-b-grisoni Née à Montpellier, ville chère à mon cœur, Chantal vit dans la Drôme depuis 27 ans. Elle est depuis toujours passionnée par l’écriture, le théâtre, la peinture. Elle anime des ateliers d’expression depuis de nombreuses années au sein de l’association « Le jardin des mots ». L’Art sous toutes ses formes est selon elle “une ouverture sur la vie, sur les autres, sur soi-même et permet de panser les blessures”.
L’écriture s’est imposée très tôt dans sa vie. D’abord un journal vers 11 ans, puis des poèmes, des nouvelles, des pièces de théâtre. L’écriture.

“Le cri” est son premier roman publié : “Il a germé dans ma tête après la perte d’un enfant. Je n’ai pas voulu écrire une biographie, j’ai attendu 37 ans pour que naisse cette fiction”. “Le cri” est l’histoire de Charlotte, au bord de la folie, et de Jérôme, homme blessé, fragile. Leur rencontre… Un corps à corps qui les conduira au bord de la méditerranée. À la croisée d’un chemin, il y aura l’Algérie…Le désert, où tout finit, où tout recommence… “Le cri” est un cri de fureur, un cri primal, un cri d’espérance. C’est le récit de blessures d’enfants, qui impactent la vie d’adulte, des non-dits, des silences qui nous empêchent d’être nous-même pour faire des choix de vie qui soient vraiment les nôtres.