ERGOSUP

Encore lauréate du Concours Mondial de l’Innovation, Phase 3 !

forte-aujourdhui-dune-equipe-de-15-personnes-ergosup-passe-a-la-phase-dindustrialisation

Le 22 février dernier à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, Patrick PAILLERE, Président d’ERGOSUP, s’est vu décerné par le Président de la République, François Hollande, le prix de lauréat du Concours Mondial de l’Innovation phase 3, pour son projet déposé dans la catégorie « Stockage d’énergie ».

ERGOSUP et son procédé de conversion d’électricité en hydrogène fait partie des 12 derniers lauréats retenus sur l’ensemble des 8 thématiques stratégiques. Ce prix qui accompagne la phase d’«Industrialisation» reconnait et récompense une nouvelle fois la technologie innovante d’ERGOSUP, après les prix obtenus pour les phases «Amorçage» en 2014 et «Levée des risques» en 2015.

Pour mémoire, l’entreprise malatavernoise développe un électrolyseur découplant les productions d’oxygène et d’hydrogène, se distinguant ainsi des électrolyseurs conventionnels par la production directe à haute pression de l’hydrogène. Cette solution facilite le remplissage des réservoirs des véhicules à hydrogène, ouvrant un champ important d’applications (voitures, bus, chariots élévateurs, drones…). L’hydrogène est en effet un élément clé de la transition énergétique, à la fois comme carburant de la mobilité propre et comme vecteur de stockage de l’énergie électrique.

Cette reconnaissance est un facteur important d’accélération permettant à ERGOSUP de passer de l’étape de développement technologique à l’étape d’industrialisation, avec l’implantation de premiers démonstrateurs, la mise en place d’une première ligne de fabrication et le renforcement de son équipe, aujourd’hui constituée de 15 personnes.