Restauration scolaire

Un service à caractère social

temps-du-midi-1er-service-pour-les-maternelles

Le restaurant scolaire accueille les enfants dès la petite section de maternelle. Il sert 155 repas par jour, en moyenne. 70 % des enfants inscrits à l’école y déjeunent actuellement.

Ce service communal est à caractère social, dans la mesure où son coût est en majeure partie supporté par la collectivité (soit 60 % du coût réel du service. Les 40 % restants étant assumés par les familles).

Afin de faire face à une montée en puissance des effectifs, la salle de restauration a été agrandie de 30 m2 environ au cours de l’été 2012, offrant aux plus petits un espace privilégié et plus calme.

Une recherche constante de qualité

temps-du-midi-du-cote-des-primaires Les repas sont fournis par un prestataire privé, Provence Plats leur proposent différents ateliers d’activités qui se déroulent en intérieur ou dans la cour de l’école. <chasse|>

Depuis 2013 : 4 fois plus de bio dans les assiettes !

En 2009, la cantine scolaire propose un repas bio par mois, dont le tarif est alors supérieur aux repas « classiques ». Quatre ans plus tard, le « bio » fait du chemin dans les mentalités des consommateurs comme des agriculteurs. C’est pourquoi Provence Plats, prestataire de la commune [2], a été en mesure de proposer un volume supérieur de menus bio, à un prix plus compétitif.
Avancée logique d’une démarche qualité amorcée en 2009, la restauration scolaire propose 4 repas bio par mois au lieu d’un (donc un repas par semaine), depuis la rentrée 2013. À ce repas hebdomadaire s’ajoute un fruit ou une crudité bio par semaine. [3]
Détente et éveil au goût

Des repas thématiques sont également proposés régulièrement afin de sensibiliser les jeunes aux saveurs d’ici et d’ailleurs, dans une ambiance à la fois ludique et propice à l’éveil des papilles !
Tandis que les repas se déroulent au réfectoire pour la moitié des enfants inscrits, l’autre moitié bénéficie d’un encadrement privilégié. Les animateurs du service enfance & jeunesse leur proposent différents ateliers d’activités qui se déroulent en intérieur ou dans la cour de l’école.

Modalités d’inscription – Tarifs :

À partir de la rentrée de septembre 2018, le coût du repas sera de 3,70 €.

L’inscription comportera également une cotisation annuelle d’accès au service d’animation du temps du midi. Cette cotisation sera facturée par le SEJ (Tarif forfaitaire 2014 : de 3 à 7 €, modulé selon QF. Il est donc impératif de fournir un justificatif de quotient familial au Service Enfance Jeunesse).

Pour inscrire votre enfant au service, à l’année ou pour une période définie :

    • Veuillez vous rendre sur le portail “famille” de Malataverne

    Notes

     Pour plus de détails sur la qualité des repas, consultez sur cette page le cahier des charges de la restauration scolaire

    À l’occasion de cette avancée qualitative, le tarif a été simplifié par lissage.