L’OPÉRATION NETTOYONS LA NATURE : UN SUCCÈS ! 

Ce samedi 26 septembre 2020, 55 participants sont venus pour l’opération Nettoyons la nature organisée par le CMJ de Malataverne.

Les jeunes élus se sont impliqués dans cette journée depuis plusieurs semaines en préparant les affiches et en faisant les demandes d’autorisation à la mairie et à la préfecture. Le jour j, ils étaient à pied d’œuvre pour distribuer les kits offerts par les magasin E.Leclerc (une paire de gants, un sac poubelle et un chasuble par personne). Les groupes ont pu être constitués pour explorer différents quartier du village.

Vu le grand nombre  de participants, de nouvelles zones ont pu être nettoyées comme le quartier de Tourvieille, la Riaille jusqu’au pont de l’autoroute, la zone des Agrippa et le chemin du Colombier jusqu’à l’ancienne route nationale.

Le ramassage n’aura duré que 2 heures mais aura permis de ramasser plus de 3 mètres cube de déchets qui ont été triés et jetés à la déchèterie de Malataverne.

Cette opération s’est terminée par un apéritif offert par la mairie où chacun parlait déjà de la prochaine édition de cette opération l’année prochaine.